jeudi 12 mars 2015 | By: Cecillle

Que ta volonté soit faite - Maxime Chattam

Titre : Que ta volonté soit faite
Auteur : Maxime Chattam
Genre : Thriller
Edition : Albin Michel
Nombre de pages : 360
Langue : Français

Résumé :
Bienvenue à Carson Mills, petite bourgade du Midwest avec ses champs de coquelicots, ses forêts, ses maisons pimpantes, ses habitants qui se connaissent tous. Un véritable petit coin de paradis... S'il n'y avait pas Jon Petersen. Il est ce que l'humanité a fait de pire, même le Diable en a peur. Pourtant, un jours, vous croiserez son chemin. Et là... sans doute réveillera-t-il l'envie de tuer qui sommeille en vous.



Ce que j'en pense  :
Ce roman est noir... énervant, révoltant, qui donne des envies de meurtres... mais tellement vrai... malheureusement. Il est tellement bien écrit et bien monté qu'on est plongé dedans et la haine que l'on ressent nous pousse vers la fin parce qu'on doit savoir ! on le doit ! Enfin, ce n'est que ce que j'ai ressenti pendant cette lecture.
Il y a quand même un peu d'espoir dans cette histoire, le fils du personnage principal nous réconforte légèrement par son coté attachant, un peu d'amour dans ce monde de brutes.

A ne pas mettre entre toutes les mains, ça coule de source, donc éloignez les jeunes et les gens sensibles s'il vous plait. Tous les autres, et surtout les amoureux du Thriller, à vos lectures !

On comprend vite pourquoi ce coquelicot sur la couverture et, à la fin, la signification du titre. Une fin surprenante, particulière, l'auteur nous manipule du début à la fin et j'aime ça dans les romans !

Je ne sais pas trop quoi dire de plus sur ce roman, l'essentiel est cité juste au dessus, un bon Thriller que je conseille évidemment à un public averti.


Ma note : 9/10



N'hésitez pas à donner votre avis sur cet article, me donner vos avis sur le livre et plus encore :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire