mardi 3 mars 2015 | By: Cecillle

King's Game Extreme - Nobuaki Kanazawa

Titre : King's game Extreme
Auteur : Nobuaki Kanazawa
Genre : Survival/Horreur
Edition : Lumen
Nombre de pages : 377
Langue : Français

Résumé :
Sept mois ont passé depuis le King’s Game qui a décimé la classe de seconde de Nobuaki. Le jeune homme a déménagé, rejoint un lycée différent et s’est rapidement fait de nouveaux amis. Pourtant, chaque soir, à l’approche de minuit, il fixe avec angoisse son téléphone, redoutant l’arrivée d’un SMS du roi. L’être maléfique qui a provoqué la mort atroce de ses anciens camarades semble cependant s’être évanoui dans la nature. Nobuaki finit par croire que le cauchemar est définitivement derrière lui…
Mais un soir de juin, la spirale infernale reprend. Cette fois, l’horreur monte d’un cran : les défis et les sanctions, tous plus terribles les uns que les autres, se succèdent avec frénésie. Tous les camarades de classe de Nobuaki sont terrorisés, perdus, abasourdis face à la tragédie… sauf une. Que sait-elle du jeu du roi ? A-t-elle un lien avec l’expéditeur de ces terrifiants messages ? Si Nobuaki veut sauver ses amis et mettre un terme au jeu, il va lui falloir le découvrir, et vite !

Ce que j'en pense  :
Au début j'ai eu peur que le déroulement du "Jeu du Roi" soit répétitif par rapport au premier tome mais finalement pas du tout.
Je l'ai dévoré aussi vite que le premier et il est tout aussi surprenant. On découvre enfin plus de détails sur le commencement du "Jeu du Roi", on rencontre des personnages plus horribles que dans le premier et le déroulement est toujours aussi captivant.
Il est peut être un peu plus "gore" que le premier, j'ai eu quelques frissons pendant un chapitre pour l'histoire des doigts, je ne supporte pas qu'on touche aux doigts (Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler). On ressent quand même bien plus de haine parmi les élèves quand dans le premier tome et je trouve que certains personnages changent de personnalité beaucoup trop brutalement et ça pourrait gêner certaines personnes.

Pour moi le premier était quand même un peu plus intéressant vu que c'était une totale découverte niveau déroulement du "jeu" mais c'est toujours bien d'avoir une suite.
A un certain moment je me suis sentie un peu perdue, il y a eu quelques incohérences de mon point de vu par rapport aux téléphones portables et à certains ordres, ce que je n'ai pas senti dans le premier.
Là encore on apprécie la liste des noms vu que tout change (ou presque) et je n'ai pas eu de soucis pour me repérer au niveau des personnages.

Globalement je l'ai bien apprécié et je le conseille à ceux qui ont aimé le premier car on en a encore à découvrir à propos du commencement.

Ma note : 7/10



N'hésitez pas à donner votre avis sur cet article, me donner vos avis sur le livre et plus encore :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire